Vous savez ce que c'est .... Vous cherchez un restaurant. Vous en repérez un. Mais pour une raison quelconque vous ne pouvez pas y dîner. Et cette situation se renouvelle à plusieurs reprises. Vous finissez par fantasmer sur ce restaurant jusqu'au jour ou vous pouvez, enfin, y prendre un repas !

L'année dernière, lors de l'un de mes déplacements à Paris, nous nous trouvions Boulevard des Italiens. Une enseigne nous interpelle : Le Paradis du Fruit

Nous entrons. Des clients patientaient déjà. On nous prévient qu'une table ne pourra pas se libérer avant au moins 45 mn. Nous nous concertons. Notre groupe comportant des "couche-tôt", nous avons dîné ailleurs ce soir-là.

Quelques semaines plus tard, nous retentons ce restaurant. Nous entrons. Ambiance intime, que nous n'avions pas remarqué la première fois. Pas de monde qui attendait. Et pour cause ! une panne d'électricité perturbait "légèrement" le service ! Ce sera donc pour une prochaine fois !

Nous avons renouvellé l'expérience, sans plus de succès .... Soit nous avions de la place, mais en zone fumeur que nous aurions pu renommer "frog" soit l'attente se révélait trop longue.

Dernièrement, oh miracle ... une table, dans un angle vitré, avec vue sur le Boulevard, abritée par une lourde tenture de velours rouge, en zone non-fumeur, se libère à notre arrivée. Nous allions ENFIN goûter à leur cuisine.

palais_du_fruit_01



palais_du_fruit_02

Après nous être installés, avoir eu largement le temps de consulter la carte, nous avons passé notre commande.

Notre attente fut proportionnelle à notre appétit .....

Les plats arrivèrent donc enfin.

palais_du_fruit_061

J'ai pris une salade "Grande Forme" servie dans un bol de salade. On y trouvait notamment de l'avocat, pomme, tomate, orange et des pains pita au saumon et au chèvre, noix et miel l'accompagnaient.

palais_du_fruit_03

Marmite des Iles

Plat cuisiné façon colombo, mais je ne sais pas les fruits associés. Mon collègue nous a indiqué avoir aimé

palais_du_fruit_04

Paradis Terrestre


palais_du_fruit_05



Une Banquise sauvage avec brochettes de saumon

Un seul de mes collègues a pris du dessert, une tarte à l'orange et chocolat. En fait, la tarte était servie avec une sauce anglaise et un sauce chocolat.


palais_du_fruit_07



Et pour moi, café classique


palais_du_fruit_08

Les plats étaient incontestablement très bons, mais nous sommes ressortis du restaurant avec une impression mitigée.

Je m'attendais, d'après le concept du restaurant, a des mélanges fruits-plats beaucoup plus audacieux, recherchés.

D'autre part, le service est à revoir, et pourtant nous ne sommes pas d'une exigence folle. Mais en passant commande nous avons demandé si les plats étaient servis avec du pain. Nous avons eu une réponse négative pour apercevoir, plus tard, une corbeille de pain posée trois tables plus loin. De plus, la carafe d'eau servie l'était .. à température ambiante et lorsque nous avons demandé des glaçons, il n'y en avait pas.

Sûrement que certains d'entre vous connaissez cet établissement et pourrez confirmer ou rectifier mon avis ....