750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
20 septembre 2006

Toc toc je troc

A peine revenue d'Alsace que je sautais dans un train en direction de Toulouse, chez Anne-Cé.

Comme je n'avais pas eu le temps de refaire le plein de mes placards et que j'avais à peine 2 heures pour préparer un grignotage à emmener, j'ai pioché dans les spécialités alsaciennes que j'avais ramenées.

troc_1

un munster venant directement de ... Munster

Je farfouillais rapidement sur Marmiton et décidais d'adapter une recette de muffin

Avec un peu d'imagination, on va dire que noisettes et lardons s'appelleraient Munster et cervelas !
De toute façon, on n'a pas le choix c'est tout ce que j'ai avec du chèvre et des figues du jardin.

troc_2


du cumin en grain ... comme là-bas

et pour le reste de la préparation, j'ai bricolé en utilisant du fromage blanc à la place du yaourt défaillant ...

troc_3


J'ai trouvé la préparation un peu ... compacte

troc_4

Le résultat s'est avéré beaucoup moins sec que je ne le craignais et a eu l'heure de plaire ... du moins de ne pas déplaire !

Quand au chèvre et aux figues j'en ai fait une salade de quinoa

Mais il y avait mille autres choses délicieuses ce soir-là

troc_5


troc_6


et aussi ...


troc_7


Katoche avait porté ses fameuses prunes séchées salées

DSCF5520

No comment !

(j'ai préféré manger le diplomate de Rachel fait par Gaëlle l'année dernière !)


ensuite les choses sérieuses ont commencé ...
mais c'est une autre histoire ...

RockYou slideshow | View | Add Favorite

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je rale, je marrone, je fulmine, j'envie, je jalouse, je m enerve, j'enrage... etc... de ne pas avoir été là soeurette !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
C'était bien bon tout ça !
Répondre
K
je crois que Bidule et mois même sommes arrivées un peu trop tard pour les muffins ...:))<br /> <br /> la salade quinoa était délicieuse .<br /> <br /> ma fille est toute fière avec ton petit collier :))
Répondre
M
c est le nom qu on donne aux prunes salées à nouméa... c'est vrai qu'en général ça surprend beaucoup mais nous on adorait ça!
Répondre
C
MOI j'adore ,j'en faisais aussi .
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 261
Archives
Publicité