750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
10 janvier 2007

Oui, oui ... la voilà !

Je n'allais pas tenter ma première galette des rois de tous les temps sans vous le raconter !

J'ai décidé de faire pas compliqué pour une première fois ...

Donc je ne me suis pas lancée dans la fabrication de nos galettes briochées, mais j'ai opté pour une galette parisienne ET pâte feuillétée non-maison (faut pas trop m'en demander à la fois !)

J'ai donc pris une recette proposée par Bon Appétit Bien Sur une galette feuilletée aux amandes.

 

 

 

| View Show | Create Your Own

 

Sans me vanter, ce coup d'essai eut son petit succès ! Jean-Pierre a été bluffé par ma galette et m'a fait promettre d'en refaire !

 

Il en reste une part ... qui la veut ?



galette_11

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Menace, exigence? C'esty pas le genre de la maison, mais bon si tu veux passez par la maison les dimanches où une certaine demoiselle est occupée vers la Charente!!!!!!!
Répondre
H
j'arrive trop tard ??? il en reste ???<br /> Magnifique en tous cas ... je me lance ce WE moi !
Répondre
L
Disons que la part qui restait était très très belle, donc je peux donc vous en donner un bout à chacune ...<br /> <br /> Valérie .. et oui j'avoue ... Tu sais, je ne suis qu'une nana ordinaire qui aime se la raconter ! Ah la galette de Jacqueline, rien que de l'évoquer je défaille ... sacrée veinarde !<br /> <br /> Syl : ce n'est plus une galette des Rois ... c'est celle des Impératrices !<br /> <br /> Phanie, si j'avais dû parier sur un commentaire c'était sur le tien que j'aurai joué (et gagné) ma paie ! Il faut VRAIMENT que nous prenions date pour notre atelier pâte feuilletée simultané. Tu sais celui que l'on doit faire depuis .... hummmm<br /> <br /> Mimine et Texmex : je trouve que les explications en photos sont plus compréhensibles parfois que de longs textes.<br /> <br /> Texmex : elle l'était !<br /> <br /> Dis donc la soeur ... des menaces ? et des exigences ? Mais ... que fait la police ?<br /> <br /> :-))
Répondre
T
Magnifique cette succession de photos explicatives. Et la galette semble moelleuse.
Répondre
L
La prochaine fois que l'on vient (février d'après mon homme!!!) tu as interêt de me la faire!!!j'adore ces galettes là (prévoir autre chose pour ma dernière qui aime pas!!)Bisous!!!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 294
Archives
Publicité