750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
27 mars 2008

Finalement ... vive Mac Do !

Vous vous souvenez lorsque j'ai assumé une visite chez Ronald ?

Ce week-end, nous avons pris l'apéritif chez un couple d'amis qui reviennent d'un séjour à New York pour fêter leur 20 ans de mariage (Nous pour nos 20 ans on était parti dans les Cyclades, mais chacun son truc hein !)

Comme je les sais un peu accros aux fast food, dans lesquels ils dînent au moins une ou deux fois par mois avec leurs enfants, je leur ai demandé de nous raconter leurs expériences, car je suppose que cela n'a rien à voir avec ceux d'ici.

Ils m'ont indiqué qu'en fait il n'y avait pas tant de Mac Do que cela mais plutôt des Burger Kings.

Mais surtout, ils nous ont raconté la nouvelle "folie" des new-yorkais : le "push food". Il s'agit de repas composés de sortes de purées et présentés dans des genres de tubes à sucer. Naturellement ils ont goûté ! Bon côté goût, rien de transcendant, c'était légèrement écoeurant.

Je ne voyais pas l'intérêt de ce genre de "repas", mais parait-il que cela fait fureur dans les bureaux ou dans les squares : cela permettrait de manger sans s'en mettre partout !

Et en plus, pour une fois, ce ne serait même pas les américains qui ont inventé cela, mais les Japonais !!!

Je pense que Jean-Pierre Coffe va s'en étouffer le pauvre !

Alors bon, les Mac Do, cela va finir par devenir presque acceptables !

Mais je comprends pourquoi, le mien de JP, il ne veut pas aller aux States !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca vient du Japon ou ca fait un tabac!
Répondre
M
slt moi je viens de voir les photos du pushfood sur marmiton, é effectivement ca fait peur, je ne comprend pa le plaisir d'avalé de la bouilli alors qu'il existe en france de sacré petit plat kon pe macher.
Répondre
E
Et tu aurais pu nous mettre des photos...<br /> A quand le MacDo seringué ???
Répondre
M
Tres joyeux premier avril a tous.
Répondre
J
Coucou !<br /> <br /> Comptes-tu te rendre au festival de Romans ?<br /> Je viens de publier un article pour s'organiser entre blogueurs (covoiturage, hébergement, rencontres...) :<br /> http://culture-confiture.over-blog.fr/article-18158085.html<br /> <br /> Viens contribuer à rendre ce festival encore plus convivial !
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 261
Archives
Publicité