750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
6 avril 2009

Panne d'électricité

Dernièrement, vers 20 h ... coupure de courant.

Coupure qui a perduré.

Peu à peu, le jour est tombé et tout le quartier s'est retrouvé dans le noir.

J'allumais donc des bougies en attendant un retour à la normale.

bougies_01

Nous avons improvisé un repas froid avec un reste de pizza et un plateau de fromage.

Jean-Pierre m'annonça la couleur : pas de café !

Percolateur hors circuit et plus de filtres pour se faire un café "à l'ancienne". Il me demanda si, par contre, je ne prendrais pas un thé. Et par la même occasion, il en prendrait bien un lui-aussi.

Je faillis en tomber de ma chaise. Nous voilà donc à choisir nos thés à la lampe de poche et à faire bouillir de l'eau sur le gaz (vive la diversification de l'énergie !).

Je sortis pour l'occasion les jolies théières que l'on m'avait offertes ...

Th__01

Th__03

Th__02

Th__07

Puis Jean-Pierre m'annonça en souriant qu'il allait regarder la télé ...

Ce qu'il fit presque !

DSCF9481

en utilisant mon lecteur DVD portable (et heureusement munie d'une batterie rechargée !)

Une soirée bien sympathique au final !

(le courant n'est revenu que tard dans la nuit, nous étions couchés depuis longtemps)

Séquence souvenirs ...

Il y a 4 ans ... Une virée japonisante à Paris

Il y a 3 ans ... Financiers oui, mais pas la crise !

Il y a 2 ans ... Les anniv', ça revient tous les ans

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Finalement, : économie d'électricité, belles photos, soirée romantique.... et surtout le café c'est pas bon pour la santé le soir.
Répondre
S
elles sont belles tes photos
Répondre
L
1° Non mais la sister, j'ai une tête à ne pas payer mes notes d'EDF ? Je te ferais dire que c'était une coupure de tout le secteur !<br /> <br /> 2° Oui je me suis posée sur l'autre fauteuil (mais bon, il n'y avait pas grand chose à faire d'autre !) et comme j'avais aussi une batterie toute chargée à ma DS, je me suis éclatée à Tétris !<br /> <br /> 3° Et alors quelqu'un peut me dire ce qu'il regardait le JP sur "sa télé" ?
Répondre
P
Céline, oui elle a pris des photos et non elle n'a pas regardé la télé...
Répondre
I
un repas aux chandeles comme c'est romantique lol
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 261
Archives
Publicité