750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
1 octobre 2005

Opération ... rattrapage

Un soir, je regardais sur mon ordi les photos de plats, afin de faire un choix et concocter un article quand Jean-Pierre passant par là, jette un coup d'oeil sur l'écran et s'exclame "Que c'est beau ! c'est quoi ?".

 

Je me retourne, hilare. C'était la photo d'un de ses plats récents et le lui fait remarquer, non sans ironie !

 

Il est resté quelques secondes, les yeux rivés sur l'écran, étonné du rendu de sa préparation. Puis dans un superbe sourire, il s'est redressé en disant "Oh .. tes copines (vous donc !) vont croire que je suis un chef 3 étoiles !"

 

Modeste avec cela !

 

Donc, je vais vous raconter le dernier exploit du "chef 3 étoiles" de la maison !

 

 

Je vous ai dit que nous avions mis un peu d'ordre dans notre congélateur. 

Lors de notre tri, Jean-Pierre repère une poche, la sort en disant "Oh ... une andouillette ! Je pensais qu'il n'en restait plus !"  Ca, ce n'est pas moi qui vait comptabiliser les andouillettes .. je n'aime pas cela, je n'en mange pas, je n'en achète pas, je n'en congèle pas !

 

Et voici mon Jean-Pierre qui se délecte à l'idée de déguster "son" andouillette. Sans plus attendre, il file mettre l'objet de sa gourmandise dans le micro-onde et le voila parti à farfouiller dans les placards à la recherche d'idée.

 

Gling !

 

Revoilà mon cuistot préféré accourant pour ouvrir la porte.

 

Je vois son sourire vainqueur se figer, ses sourcils se soulever et un soupir légèrement agacé s'échappe.

 

En guise d'andouillette, il avait devant lui ..... une escalope de poulet roulée !!!!

 

Vous m'excuserez mais je n'ai pu m'empêcher d'éclater de rire !

 

Il a haussé les épaules mais il lui en faut plus que cela pour se laisser abattre. Voici donc ce qu'il en fit de son andouillette.

poulet_oignons_02

 

 

"Une" escalope de poulet à l'oignon et au curry

 

poulet_oignons_01



poulet_oignons_03



et on a fait ce qui n'est pas forcément diététique ... mais si bon !

 

 

poulet_oignons_04




Il s'est bien rattrapé hein ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh oui une andouillette sauce moutarde avec des frites......<br /> Moi il m'en reste 2 au congélo ..... Mais j'aurai pas osé les mettre au micro-onde (j'aurai peur que cela explose)
Répondre
P
d'accord, mais j'ai de la peine pour lui : mince alors, pas d'andouillette !
Répondre
A
tu m'as donné faim et il n'a pas perdu au change par contre je mangerai bien une andouillette grillée avec une petite sauce moutarde en grains.<br /> <br /> Et si j'ai donné faim à Jean-Pierre, t'en mieux !!! hihi
Répondre
S
Il est vraiment trop fort Jean Pierre ! Retournement de situation sans problème...
Répondre
E
Excuse moi mais moi non plus je n'ai pu m'empêcher d'éclater de rire en imaginant la tête de Jean-Pierre qui ouvrait la porte du micro-ondes !!!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 261
Archives
Publicité