750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
21 décembre 2005

Cake rêveur

J'avais repéré sur Marmiton, il y a quelques mois, une recette au titre évocateur ... Cake rêveur pour l'hiver.

J'ai donc ramené des courses marrons glacés et crème de marrons.

 

cake_1

 

et je me suis lancée !



cake_02

 

Non je n'ai pas pris des oeufs de rouge-gorge mais j'ai emprunté le fouet dont se sert Jean-Pierre, le mien étant dans le lave-vaisselle .....


cake_03

 

Mais si ... cela existe ! Je me suis demandée si je n'allais pas être obligée de monter sur une chaise et le ternir à deux mains pour continuer ma recette !!!!!

Je m'aperçois à ce moment que je n'avais pas de yaourt ... Qu'à cela ne tienne !

Un peu de crème fraiche allongée de lait fera tout aussi bien l'affaire !

 

cake_04

 

Le reste de la recette ne me pose pas de problème


cake_05



cake_06

 

Bon ... je vais vous faire un aveu  ... mais c'est bien parce que Jean-Pierre ne lit pas ce blog ... il va drôlement bien son fouet, tout grand qu'il est !!!!

Je ne lui dirais pas, il serait trop content. Il rigole chaque fois que j'utilise mon petit fouet riquiqui ....

 

Bon, ce n'est pas tout ... Il y a du rêve qui nous attend

 

cake_071

 

 
cake_08

 

J'ai encore trouvé le moyen de m'amuser un peu, en faisant des arabesques avec la pâte.


La recette indiquant qu'il fallait casser des marrons glacés, j'ai acheté des brisures, mais c'était des "grosses brisures" !



cake_17


Je les ai donc incorporé à ma pâte


cake_09

 

 

cake_10

 

en faisant attention à ne pas les écraser



J'ai versé la moitié de ma préparation dans mon moule et y ai rajouté la crème de marron



cake_11

 

 

Promis, juré, je n'en ai pas mangé ... et pourtant ce n'était pas l'envie qui m'en manquait !

 

 

 

cake_12

 

Prêt à passer au four

La cuisson doit en être bien surveillée, car après 30 mn de cuisson mon cake commençait déjà à avoir chaud !

cake_15

 

Il ne restait plus qu'à passer à sa dégustation


cake_16

 

Les marrons ont pratiquement tous fondus et la crème de marron ne se trouvait plus au milieu du cake, mais il était moëlleux et au goût de marron ... hummmm

Jean-Pierre en a pris 3 tranches de suite !

 

cake_18

 

cake_19

 

Pour pallier à la fonte des marrons glacés, car cela fait plusieurs mois que je fantasme sur cette recette en imaginant les morceaux de marron noyés dans la crème ... j'ai décidé d'en refaire dans des moules plus petits, ainsi les marrons n'auront pas le temps de fondre !

Je suis donc retournée acheter des brisures .... rayon dévalisé ! Il ne restait que les belles boites à offrir, que je n'allais quand même pas prendre pour les casser en morceaux !

Allez ... encore une année à attendre !

cake_14

 

Un petit bonus ... mon portrait en action !

 

et un deuxième ...

en relisant la recette pour faire cet article, je viens de m'apercevoir que j'ai complètement zappé l'huile !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Depuis que j'ai découvert votre site, c'est très souvent mon petit plaisir avant d'aller me coucher. Continuez car c'est un vrai plaisir.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
N
pour saliver et sourire en te lisant...
Répondre
M
A chaque Noel, c'est pareil : je ne peux résister à l'appel du marron, nature, glacé, en purée ou en crème, m'en fiohe tant qu'il tombe dans mon bec !! Je n'avais pas pensé à la version cake, merci beaucoup pour cette recette, ça a l'air divin !! Un nappage au chocolat, quelques p'tites brisures sur le dessus, et hop, une belle bûche de noel facile à faire en perspective ;) Merci !!
Répondre
F
sympa la photo sur la recette chez marmiton ,merci<br /> et tu ne les alcoolises pas tes filles ? :))!
Répondre
L
Frédérique :<br /> * Je n'ai pas fait macérer les marrons dans l'alcool car j'ai fait ce cake pour mes filles ...<br /> * Je n'ai pas fariné les marrons parce que la pâte étant épaisse, je m'accroche à ma thérie de l'appesanteur .. lol<br /> <br /> Marie-José : j'espère que tu auras plus de chance que moi, y a plus de brisures dans les magasins que j'ai explorés !<br /> <br /> Penglobe : je vais voir si je peux te l'envoyer, mais c'est pas toujours un cadeau .. lol. Même sa mère veut pas le reprendre !!!! et il ne reste plus de cake mdr... <br /> <br /> Mercotte : J'ai raclé la grande cuillère avec une petite ... Bon d'accord, après j'ai passé mon doigt sur le reste de la grande cuillère .. mais j'ai pas léché ! C'est pourtant pas l'envie qui m'en manquait. Parfois je m'épate dans la résistance que je peux avoir ! lol<br /> <br /> Lil : oui c'est bien moi qui ait envoyé la photo :-)<br /> <br /> Pour les autres : c'était divin !!!!!
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 265
Archives
Publicité