750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
18 mai 2009

Atelier pâtisserie 2 - Le gâteau au chocolat blanc

Nous ne nous sommes pas arrêtés en si bon chemin et dans l'élan, nous avons fait une seconde recette, qui, elle aussi, allait faire descendre mon stock de blanc d'oeuf !

J'ai donc commencé par le beurre ...

g_teau_chocolat_blanc_01

 

Puis j'ai rajouté le sucre et la farine

 

g_teau_chocolat_blanc_02

et j'ai laissé Mathéo mélanger le tout tandis que je montais les blancs en neige.

Je trouvais la préparation un peu "bizarre" sans que je puisse imputer cela au fait que ce soit un bouchon de 3 ans et demi qui touillait péniblement ...

Je repris la recette et ...

J'avais juste doublé la quantité de farine !

Bon ... le mal étant fait, il ne restait que deux solutions.

Tout jeter ou continuer en croisant les doigts ...

J'ai horreur de jeter donc ...

g_teau_chocolat_blanc_07

 

 

Au point nous en étions, après avoir incorporé les blancs d'oeufs et du chocolat blanc moitié râpé, moitié en petits morceaux, j'ai laissé Mathéo finir ...

Puis il a rempli le moule à cake

 

g_teau_chocolat_blanc_06

Tandis que son frère essayait de prendre sa part de gâteau avant l'heure !

 

g_teau_chocolat_blanc_03

 

g_teau_chocolat_blanc_04

 

Le résultat n'était pas mal du tout.

Un peu plat quand même ! mais plus moêlleux que je ne l'aurai pensé ! Finalement avec la moitié moins de farine, il doit être tendre ce gâteau !

 

g_teau_chocolat_blanc_05

Les garçons l'ont apprécié, Jean-Pierre également.

Et moi ?

g_teau_chocolat_blanc_08

 

Séquence Souvenirs ...

Il y a 4 ans ... Un porc au curry

 

 

Il y a 3 ans ... Un gratin dauphinois et sa version Mathéo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as beau essayé de saboter ses recettes, il faut t'y faire....Matéo est un Chef en herbe !<br /> <br /> Bises de la vallée
Répondre
M
mais ... il a l'air Miam Quand - même ce ^gâteau, même avec le double de farine !!
Répondre
P
Pas mal ce gâteau.<br /> A essayer avec du chocolat noir pour moi ou au lait peut être. Le blanc, je ne peux pas.<br /> Bien tes retours en arrière, notamment le porc au curry au pif :-))
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 261
Archives
Publicité