750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
25 février 2014

Gratin poulet, poireau, pâtes

J'avais vu passer une recette sur FB.

Elle est restée dans un coin de ma tête. Le jour où j'ai eu envie de la faire, je n'avais naturellement pas tous les éléments. 

Qu'importe .... 

J'avais du poulet, des poireaux et des pâtes. 

J'ai donc adapté, comme d'habitude.

Pour commencer je n'avais pas de filet de poulet mais des cuisses. 

Je les ai donc fait cuire puis détaillé en petits morceaux.

gratin 02

gratin 03

 

 

Je n'avais pas non plus de vin blanc, ni de bouillon de volaille. Tant pis !

J'ai rajouté 25 cl de crème fraiche au poulet que j'avais au préalable saupoudré de curry.

gratin 04

Pendant ce temps, j'ai fait cuire le blanc de 2 poireaux à la cocotte-minute

gratin 01

Ma fille n'aimant pas les poireaux, j'ai mis une partie de la préparation de poulet dans le plat à gratin puis j'ai mélangé les poireaux au reste.

gratin 05

gratin 06

Une fois les pâtes cuites, la recette indiquait d'en recouvrir le poulet.

J'ai crains que cela fasse un peu "sec", aussi j'ai mélangé le reste de la crème fraiche et du curry aux pâtes avant de les verser dans le plat à gratin et de les recouvrir de fromage râpé.

 

gratin 08

gratin 09

gratin 10

 

20/25 minutes au four, th. 6 et c'était prêt !

 

gratin 11

gratin 14

 

Pour l'assaisonnement, j'ai utilisé du Voatsiperifery, un poivre doux de Madagascar que j'ai pilé au mortier

 

gratin 15

gratin 16

gratin 17

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ش
J’adore ce genre d’articles.Ton article est vraiment superbe.<br /> <br /> <br /> <br /> Le site est très bien fait. Merci pour cet article !!<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.sarhallafk.com/
Répondre
ش
Merci pour le partage de cette recette.<br /> <br /> humm déélicieux !
Répondre
S
c'est un orginale article.<br /> <br /> merci pour le partage.
Répondre
P
ohhhhh…..j’aime bcp cette recette.<br /> <br /> je ne connais pas cette recette je l’aime avec tous ces ingrédients.<br /> <br /> Merci pour le partage.
Répondre
M
C'est magnifique ce plat.<br /> <br /> Merci pour le partage de cette recette.<br /> <br /> Je vais le faire.
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 337
Archives
Publicité