750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
17 août 2005

Rencontre sous un arbre - Acte I

Tout a commencé par un mail ....

Une invitation de Véronique sous son arbre.
Une rencontre de bloggeuses !

Il en fallait moins que cela pour me faire bondir sur mon agenda, vérifier les horaires SNCF, régler quelques détails d'organisation ... et me voilà partie, un samedi, dans un TGV matinal, un sac bourré de victuailles, pour une nouvelle aventure !

J'avais rendez-vous sur un quai de RER avec 3 inconnues (Nawal, Anne et Claire). Bon, j'exagère un peu. Nous correspondions depuis un moment et nous avions échangé des photos mais ...

Je suis arrivée une demi-heure en avance, et j'en ai profité pour me poser et prendre le petit-déjeuner que j'avais survolé 5 heures et 500 kms auparavant.

chezv_ro_12

chezv_ro_13


J'aime ces moments de calme qui précèdent l'effervescence d'un évènement ....

Nous nous sommes trouvées sans problème.

J'avais donné un signe distinctif : ma valise verte. J'avais 3 sacs rouges !

Nous avons pris le RER comme 4 copines de toujours, squattant 6 places à nous 4 !

Alain, le mari de Véro nous attendait sur le quai et nous a reconnu de suite. Comment cela se peut-il ? 

L'arbre était bien là, avec sous son ombrage des tables accueillantes.

chezv_ro_00

Il devait être 13 heures et nous ne savions pas que notre repas allait durer près de .... 10 heures !

Alain nous a servi un cocktail préparé par Véronique, à base de framboise, qui nous fit passer une carte qu'elle avait reçu de Aude, qui n'avait pu être parmi nous.

chezv_ro_15

chezv_ro_01

Pour accompagner ce breuvage, tellement bon, que non contente de boire mon verre, j'ai "sifflé" par mégarde également celui de Nawal... Véro avait préparé des tortillas aux oignons de trébons, un cake mexicain et des tomates cerises séchées.

Claire était décidée à faire aimer le tofu à nos hôtes qui avaient fait une "expérience malheureuse" avec du tofu fumé. Elle avait donc confectionné des bouchées au sésame. La conversion eut lieu !

Pour ma part, j'avais porté quelques olives de notre jardin et une belle poignée de crevettes blanches que j'avais réussi à soustraire lors de notre apéritif d'après-pêche chez mes beaux-parents !

Vers 14 h 30, Alain montrait des signes de faiblesse. Il fallait songer à passer à du consistant. C'est bien beau tous ces amuses-gueules, mais cela ne nourrit pas son homme !

Nous sommes donc passés à table. Une table magnifiquement préparée par Pierre, le fils aîné de Véro et Alain.

chezv_ro_021

Véro avait préparé des entrées au verre...

Une explosion de saveurs et de couleurs !

chezv_ro_05

Granité de tomates sur guacamale et compotée d'échalottes sur une gelée d'orange/mangue/curry à l'agar-agar .... Il n'y eu aucun reste !

Et la table des entrées nous attendait !

chezv_ro_04

En vrac .... une salade de quinoa aux noix de cajou et sauce sésame, la salade de pâtes, crevettes, surimi au citron vert de Jean-Pierre, des rillettes aux deux saumons, une terrine de courgette, une tarte au poulet et au miel....

chezv_ro_18

chezv_ro_19

chezv_ro_20

Anne avait préparé des boulettes de poulettes aux cacahuètes qui furent servies avec sa Sweet chili sauce


chezv_ro_14

chezv_ro_21

chezv_ro_03

Nawal avait confectionné un plat de viande rôtie à la Kalaïe, dont elle tient la recette de son arrière-grand mère.

Je me suis régalée avec ce plat (oserai-je avouer que j'en ai pris deux fois ?), que j'en ai oublié le passage devant l'objectif ! Heureusement, Nawal m'a gentiment offert une de ses photos d'archives !

viande_nawal_21

Nous fimes une pause pour établir un duplex téléphonique avec Mijo, qui, elle non plus, n'avait pu se libérer.

Moment d'anthologie dont nous nous souviendrons longtemps !

Je vous conterai dans un deuxième volet la suite de notre fabuleux repas, mes talents d'accrobate, nos discussions enflammées ....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vous avez vraiment tout mangé à vous 6? J'y crois pas, ça ressemble à un repas pour douze, non?
Répondre
E
Je vous ai beaucoup enviés (soupir), et j'ai pensé à vous tous tout le WE.
Répondre
S
Voilà pourquoi j'ai préféré laisser le soin à Gloria, de raconter notre rencontre ! Que de beaux souvenirs...vite, vite la suite...
Répondre
C
Je suis comme mes petites camarades, suspendue à mon clavier en attendant la suite... Moi, là, tout de suite, pour le petit dèj, je remettrais bien le couvert, en tout cas !
Répondre
M
Je suis contente d'avoir pu entendre vos voix et surtout vos rires au téléphone !!! Mais j'aurais préféré être sous l'arbre.
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 331
Archives
Publicité