750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
25 novembre 2005

Je fais encore ma courge !

 

Voyons voir si vous suivez ....

Il me restait une demi-courge à cuisiner ...

J'ai décidé d'y associer deux courgettes, que j'ai fait cuire au préalable à la vapeur, en tronçons.

gratin_courge_02

 

Pendant ce temps j'ai récupéré les spaghettis de ma courge

gratin_courge_03


et j'ai préparé ma base de gratin : crème fraiche, oeuf, ail, cumin



gratin_courge_01



Puis j'ai commencé à monter mon plat. Une couche de courgettes recoupées en rondelles

 

gratin_courge_04

 

Puis spaghettis, re-courgettes ....


gratin_courge_05



et encore les spaghettis pour finir par la préparation crémeuse, auquel j'ai ajouté du lait.


gratin_courge_07



et voici le résultat après cuisson

gratin_courge_08

 

et dans mon assiette



gratin_courge_09


C'était délicieux.

Le goût de la courge est plus fin en gratin qu'en spaghetti bolo, la deuxième cuisson en étant peut-être la raison.

Je suis très satisfaite de mon expérience "Courge Spaghetti" aussi ludique que gustative.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comment accomoder les restes... toujours la même question! Je crois bien que je vais bientôt essayer et en plus: c'est pas compliqué!
Répondre
P
et bien ça me fait envie. Bon j'ai pas le temps, on verra plus tard. Mais vrai, ça me fait envie !
Répondre
M
y'a plus qu'a essayer aussi ! merci gloria ;o)
Répondre
B
c'est une bonne idée de repas du soir, bien bien...
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 261
Archives
Publicité