750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
19 février 2009

L'apéritif 2

La second recette empruntée à Péché de Gourmandise est une omelette servie en cubes.

Je l'ai adaptée et en ai fait une version méditerranéenne.

Reprenons la recette de Choupette ...

La terrasse.

J'ai.

Mais en février, comment dire ... on va faire comme si je n'avais pas ... Donc nous avons fait version fauteuil SANS ouvrir les fenêtres (quoique, j'ai du en ouvrir une à un moment, mais ceci est une autre histoire ...).

Ensuite, Choupette indique que l'omelette peut être dégustée chaude, tiède ou froide.

Qu'elle a préféré froid.

Je vais suivre son conseil.

D'autant que cela m'arrange grandement de la préparer à l'avance car il y avait distribution de tickets pour accéder au four ce soir-là !

Reprenons la liste des ingrédients ...

9 oeufs.

J'ai commencé par en mettre 6. Puis, je me suis dit "oui, mais elle ne va pas être épaisse et je ne pourrais pas faire de cubes". Donc je suis partie rechercher 3 oeufs supplémentaires. (Vous voyez que parfois je sais suivre les recettes !)

1 boîte de thon à l'huile. J'ai.

Bon, ensuite, cela se corse un peu et je suis passée directement à la conclusion de l'article "faites marcher votre imagination".

Je n'avais pas d'oignons nouveaux donc j'en ai pris un vieux. un normal quoi. Que j'ai mis à revenir dans la poêle.

J'aime pas les câpres donc j'ai zappé (oh ... j'ai fait un autre plat avec un ingrédient que je n'aimais pas alors c'était largement suffisant pour la soirée !).

Je n'avais pas de persil (ni plat, ni frisé ... j'ai bien regardé dans le jardin mais non .. rien de rien). Donc cela sera sans !

6 olives noires.

Je suppose que Choupette parle d'olives "normales". J'ai donc pris 12 olives de la production de NOTRE olivier, si bonnes parait-il, (j'aime pas non plus les olives) mais si ... minuscules. Bonjour le dénoyautage au passage ! Et hop dans le saladier avec les oeufs et le thon égoutté et émietté.

Que reste-t-il à rajouter ?

Le piment de Cayenne ... celui d'Espelette fera très bien l'affaire.

Le poivron ... Moi j'avais envie d'autre chose. Donc j'ai opté pour des tomates séchées et lorsque je les ai achetées, j'ai fureté dans le rayon et j'ai ramené un bocal d'artichauts à la paysanne.

 

Ap_ro_03

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A quoi cela ressemble des artichauds à la paysanne ?

A cela ...

 

Ap_ro_04

J'en ai prélevé 5 ou 6 morceaux que j'ai égoutté.

Puis .. dans le saladier avec les oeufs ?

ou dans la poêle avec les oignons ?

allez .. zou, dans la poêle.

Alors que les tomates séchées furent coupées en petits morceaux et rejoignirent les oeufs pour être battues en omelette.

Pour le reste, j'ai suivi les consignes.

Verser la préparation dans la poêle, remuer et dès que cela commence à prendre, verser le tout dans un moule à manquer et au four pendant environ un quart d'heure.

 

Ap_ro_05

Il ne restait plus qu'à découper en cubes, une fois l'omelette refroidie.

 

Ap_ro_06

Là encore, il n'est rien resté.

Et j'en ai vu qui trempait leurx morceaux d'omelette dans les sauces prévues pour les saucisses !

Choupette, je pense que tu vas devenir mon fournisseur officiel d'amuse-gueules !

 

 

 

Séquence souvenirs ...

Il y a 4 ans ... de la lamproie au marché de Libourne  et une soupe aux moules et au safran

Il y a 2 ans ... un petit repas chez ma soeur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ce tag consiste à répondre à 20 questions. <br /> <br /> Le règlement:<br /> Recopier la règle du jeu, répondre aux questions puis taguer 6 autres personnes.<br /> <br /> 1) Diamant ou perle ? <br /> <br /> 2) Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ? <br /> <br /> 3) Ta série préférée ? <br /> <br /> 4) Petit déjeuner : <br /> <br /> 5) Deuxième prénom : <br /> <br /> 6) Quels aliments tu n'aimes pas du tout manger ? <br /> <br /> 7) Quelle voiture conduis-tu ? <br /> <br /> <br /> 8) Quel trait de caractère n'aimes-tu pas ? <br /> <br /> <br /> <br /> 9) Prénoms préférés du moments ? <br /> <br /> <br /> 10) Habits préférés ? <br /> <br /> 11) Si tu pouvais partir n'importe où en avion, où irais-tu ? <br /> <br /> 12) Où veux-tu passer ta retraite ? <br /> <br /> 13) De quel anniversaire te souviens-tu ? <br /> <br /> 14) Ta date d'anniversaire? <br /> <br /> 15) Si tu étais une couleur ? <br /> <br /> 16) Chocolat ou vanille ? <br /> <br /> 17) Dernière personne au téléphone : <br /> <br /> 18) Sucré ou salé ? <br /> <br /> 19) Depuis combien d'année(s) fais-tu le même boulot ? <br /> <br /> 20) Jour de la semaine préféré ?
Répondre
M
Et moi qui disait cet après midi qu'il y avait un bout de temps que j' n'avais plus préparé d'oeufs...C'est pour dimanche à l'apéro alors ! Bon...moi ussi je ferai certainement 'marcher on imagination' comme c'est recommandé hi hi... Je te dirai !<br /> Ma boite mail est à nouveau ok, à demain donc !<br /> <br /> Amicalement de la vallée
Répondre
C
D'accord pour être ton fournisseur officiel d'amuse-gueules ! Bisous!
Répondre
I
ah moi j'adore les omelettes en apéro, mais je prefere encore plus les oeufs au plat
Répondre
P
Moi qui n'aime pas les omelettes, celle ci me tente.<br /> Surtout qu'on peut y mettre ce qu'on veut dedans.<br /> Je garde l'idée pour les pique-nique de l'été prochain ou pour les futurs apéros :-)
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 294
Archives
Publicité