750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
3 août 2009

Repas aux accents du sud-ouest

Ce qu'il y avait dans nos assiettes avaient aussi l'accent du sud-ouest.

Comme nous avions été nous promener l'après-midi, l'apéritif fut des plus simples, les tomates cerises étant quand même du jardin !




Soir_e_01


Une assiette de charcuterie en entrée : grillons de canard et pâté campagnard
avec melon et tomate à la fleur de sel de l'Ile de Ré pour la "légèreté"

Soir_e_02

Dans l'assiette de Jean-Pierre, des fricandelles en plus ...

Soir_e_04


Une autre plaque de caisse de vin fut reconvertie en panière à pain ...


Soir_e_05


Ma soeur trouva où ranger le ruban de ses couverts ....

Soir_e_06


Soir_e_08

Près de nous le barbecue était prêt à recevoir les morceaux de confit de canard


Soir_e_09

servi avec un gratin de pommes de terre/fromage/lardons et des tomates "à la JP"

Soir_e_10

Tomate à l'ail, herbes et sésame

Soir_e_11


En dessert, j'avais préparé des oeufs aux lait, mais comme je les avais fait un peu trop cuire, je les ai servi avec mes yaourts de compétion et un croquant de Jacquou, aux noix

Soir_e_13

de compétition mes yaourts .. parce qu'aux oeufs et à la vanille.
JP ne veut plus que ceux-ci et j'en refais donc tous les deux jours !


Soir_e_15

Des mirabelles du jardin, en cas de dernier "petit creux"

Soir_e_16

Le café fut servi avec des noix brossées

Soir_e_17


La soirée s'est écoulée doucement, entre évocations de vacances passées et à venir ....


Soir_e_12

Séquence souvenirs ...

Il y a 4 ans ... Une journée chez ma mère

Il y a 3 ans ... Un lapin à la moutarde

Il y a 2 ans ... C'est belle-maman à la maison

Il y a 1 an  ... Un bidouillage de gratin

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime bien ton site, viens voir le miens pour un petit clique ou 2 si ça te dis :P<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.new-york-lawyers-listing.com/
Répondre
V
jolies photos<br /> bonne soirée<br /> val
Répondre
D
J'ai faimmmmmm...<br /> <br /> C'est toujours un grand plaisir de venir sur ce blog. Bordelaise depuis un an, j'ai vainement cherché dans mon quartier un restaurant où manger du bon confit de canard... Je n'ai trouvé que du magret.<br /> <br /> Bonne continuation, je repasserai.
Répondre
P
On mange toujours super bien chez vous !!!<br /> On peut venir ???!!!
Répondre
T
Confit de canard au BBQ, étonnant..;
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 271
Archives
Publicité