750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
12 avril 2009

Ribs

Il y a quelques temps nous avions dîné dans un Buffalo Grill et j'avais pris des ribs de porc que j'avais particulièrement aimé. Jean-Pierre décida donc de nous en refaire à la maison.

Il acheta des ribs déjà préparés (à la provençale, aux herbes donc) qu'il fit cuire au four et qu'il nappa de sauce barbecue chauffée dans une casserole.

Ribs

 

Ribs_01

Le tout accompagné d'une estouffade de pommes de terre aux lardons

 

Ribs_03

 

Ribs_04

 

Ribs_06

 

Ribs_07

 

Pas d'entrée, pas de dessert ...

EDIT : L'estouffade de pommes de terre de Jean-Pierre

Des pommes de terre coupées en fines rondelles que vous faites cuire dans une poêle avec du beurre. Vous remuez de temps en temps pour décoler les pommes de terre de la poêle (ce qui donne de la couleur et du craquant). Vous salez, poivrez suivant vos goûts. Vous rajouter des lardons (fumés ou pas) et de la crème fraiche pour lier le tout. Vous pouvez également rajouter du fromage qui fond (gruyère râpé, mais également comté, tomme, cantal ...). Laissez cuire doucement jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites, remuer et décoler régulièrement (la fréquence dépendra aussi de votre poêle qui attachera plus ou moins ...).

 

 

 

Séquence souvenirs ...

Il y a 4 ans ... une tarte au lemon curd

Il y a 2 ans ... Une chasse au trésor

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ribs je ne connaissais pas!! C'estbon
Répondre
H
moi aussi est que je peut avoir la recette de l'estouffade de pomme de terre ça m'a l'air bon!!!!merci d'avance
Répondre
N
moi aussi je voudrais bien la recette de l'estouffade de pommes de terre aux lardons ça me donne envie !! quel est l'ingrédient qui rend ce gratin si cremeux ! du fromage ? de la crème ?
Répondre
M
ou trouver la recette de l estouffade de pommes de terre auxlardons
Répondre
M
qu'est ce que la sauce barbecue ?a faire ou toute faite du commerce,?j'aimerais aussi la recette de l'estouffade.Merci
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 302
Archives
Publicité