750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
22 novembre 2016

Quoi de neuf dans mes assiettes ? Côté Bar à

Quoi de neuf dans mes assiettes ? 

 

Côté Bar à soupe ... 

2016-11-16 panais courgette

Potage panais et courgettes

Un panais et deux petites courgettes coupés en dés et cuits dans de l'eau salée.

Un coup de mixer et le tour est joué !

Je pensais ajouter une épice en fin de cuisson, mais lorsque j'ai goûté, le potage m'a plus tel quel ...

 

                                                       -o-o-o-o-

2016-11-15 veau carottes 2

Un morceau d'épaule de veau façon tournedos acheté à la Coop Paysannce et des carottes venant de chez ma maraîchère Au Jardin d'Izon 

2016-11-15 veau carottes 8

 

Cuire les carottes dans un bouillon dégraissé.

Saisir la viande dans une poêle, à vif, avec ail et romarin

Rajouter les carottes égouttées et un peu du jus de cuisson pour déglacer la viande.

 

-o-o-o-o-

 

 Rôti de dinde et champignons de Paris bruns

2016-11-16 roti dinde champignons 1

 

Faire cuire le rôti au four, dans un fond de bouillon dégraissé

Rajouter les champignons en cours de cuisson

2016-11-16 roti dinde champignons 2

 

-o-o-o-o-

 

SAM_0904

 Un fruit à chaque repas oblige parfois de chercher des variantes. Aujourdh'ui : une poire aux épices

 

SAM_0906

 

Couper la poire en fines tranches 

Arroser de jus de citron.

Parsemer de quelques éclats de badiane.

Saupoudrer d'épices à pain d'épices.

Remuer.

Mettre au frais  ....

 

-o-o-o-o-

Publicité
Publicité
Commentaires
T
de très belles idées! bonne journée
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 302
Archives
Publicité