750 grammes
la cuiller en bois
29 mai 2006

Un an d'amour

Il y a un an .... et hier ... Son premier goûter d'anniversaire J'avais donc préparé pour cet évènement des muffins au chocolat blanc, des financiers, des croissants au Nutella, des cookies à la crème de marron Mais également le gâteau léger au chocolat...
31 mai 2006

Rosa, rosam, rosae ...

Oh les jolies rondelles roses ... Vous avez deviné. Enfin presque. Il s'agit en effet de ceci : des bananes au sirop ramenées de notre virée à Eurasie. Nous imaginions des bananes fondantes, moelleuses, sucrées .... et une fois la boite ouverte ... Elles...
10 juin 2006

Paulette est aussi l'amie de Mathéo

Il me suffit maintenant juste de recouper les morceaux et éventuellement d'enlever un ou deux ingrédients pour préparer l'assiette de Mathéo ! Et les paupiettes ont subi le même sort ... une demi-paupiette et juste ôter les morceaux de ventrèche furent...
8 juin 2006

J'aime les cerises !

A Petit Prince, traitement royal ... La première cerise de l'arbre fut donc pour Mathéo ! Pemier coup de dent car j'ai des dents !!!! J'y reviens avec plaisir .... J'ai réussi à en attraper un bout ! Je me suis un peu battu avec papy qui ne voulait pas...
17 juin 2006

Douce nuit ...

Une soirée de juin,Douceur presqu'estivale ... Et nous voilà partis pour une petite promenade au coeur de la Belle Endormie ... pas si endormie que cela d'ailleurs ! Après avoir garé la voiture Rive Droite, nous avons passé le Pont de Pierre et longé...
25 juin 2006

Soirée beauf - acte II

Pour le deuxième round, les hostilités eurent lieu chez Myriam et Ludo On a "oublié" les bières et pizzas ... Apéritif au jardin roulés aux saucisses Pâté de sardines Mon cocktail fait d'une liqueur à base de banane, de gin et sirop de fraise Celui de...
29 juin 2006

Même en coup de vent ...

Nous avons du faire un saut en coup de vent à Angoulême. Pour nous éviter de faire un aller-retour dans la soirée, un sms et un coup de fil ont suffi pour se faire inviter pour une petite escale et comme par hasard, cela tombait juste pil poil au moment...
27 juin 2006

Soirée beauf ... on continue !

Pour ce qui allait peut-être être notre dernière soirée Beauf, les hostilités eurent lieu à la maison. Nous n'avions qu'une heure pour tout préparer mais ce genre de challenge ne nous effraie pas ! Nous avons eu le temps de prendre l'apéritif sur la terrasse....
1 juillet 2006

Soirée beauf ... on y prend goût !

Nous avions donc passé le premier tour ! Les choses sérieuses commençaient. La pression est montée, l'espoir aussi, mêlés à ce sentiment que tout pouvait s'arrêter le soir même. Nous étions un peu plus nombreux en ce tour de 8ème de finale qui tombait...
3 juillet 2006

Soirée beauf ... sur un air de samba !

La journée avait été étouffante ; la soirée s'annonçait chaude ! Mes amis arrivèrent à la fin du match Allemagne-Argentine. Olivier est arrivé en vrai supporteur ... Myriam, par bravade, avait revêtu un maillot brésilien, qu'on lui obligea de quitter...
15 juillet 2006

Blog sour le projecteur

Coraline a 2 filles, une père, une mère, des ex ... Coraline est une gentille sorcière qui mène une vie normale qu'elle nous conte avec une verve réjouissante. Truculent à souhait mais si juste ! Entre ce qu'elle ne supporte pas, ses coups de blues, son...
27 septembre 2006

Windows ...

Que voit-on depuis mes fênêtres ? C'est la question posée par Anne. De la verdure, dans la mesure où je suis à la campagne. Dans la campagne bordelaise. Depuis la fenêtre de ma cuisine, d'où je ne regarde que très rarement, uniquement pour vérifier si...
4 juin 2006

Madame a ses jours ...

Maman ... Petit'Ami peut venir manger à la maison ? Petit sourire de ma part ... ai-je déjà dit non ? Alors ce sera les jeudis ! Mais c'était sans compter sans une autre de mes filles ... Maman et nous alors ? Re-petit sourire de ma part ... ai-je déjà...
5 juin 2006

Mathéo a toujours faim !

Lorsque nous mettons le couvert, Lorsqu'il voit une assiette,Lorsqu'il voit une serviette,Lorsqu'il voit un plat Mathéo a toujours faim ! Le repas de mardi dernier fut également apprécié par lui. une tranche de magret dégraisséla moitié d'une tomate provençaleun...
12 juin 2006

Marché de nuit

Ceux d'entre vous qui passaient leurs vacances sur les plages du Sud-Ouest dans les années 60/70 doivent encore se souvernir des heures de bouchons nécessaires pour arriver à bon port ....Parmi ces "points incontournables", un peu avant Bordeaux, quelques...
14 juin 2006

et c'est parti mon kiki ...

On va enfin pouvoir faire des grillades ! et pendant qu'on prépare la viande on en a profité pour attaqué l'entrée jambon, melon et framboise que de la fraicheur ! et les framboises sont celles du jardin ... Bon la grillade est prête ... avec pommes terre...
10 décembre 2006

Blog sous le projecteur

Un dernier blog avant de tourner la page du calendrier 2006 ... Et pour une fois, ce sera un blog de cuisine ! Tout a commencé par un mail de son auteur, qui était tombé sur le mien par hasard. Un mail comme j'en reçois parfois, de ceux qui font chaud...
18 mars 2007

Je n'ai pas qu'un frère non plus !

Durant les fêtes, nous avons passé une superbe journée chez mon autre frère, le plus jeune de la fratrie. Oui, Mathéo était de la partie ... toujours aux premières loges ! Là encore, un repas sans long temps de préparation en cuisine, afin de profiter...
8 août 2007

Premier repas de céliparents

Nos filles partant les unes après les autres, nous avançons à grands pas vers notre statut de céliparents. Nous avons pris notre premier repas après le départ de notre seconde fille sur le terrasse baignée de soleil. côtelettes de moutons avec salade,...
9 décembre 2007

J'assume !

Vendredi soir pluvieux. Un aller-retour à Angoulême dans la soirée à deux voitures pour ramener celle de notre fille qui sortait d'une révision mécanique. Finalement alors qu'elle ne devait pas rentrer à la maison pour cause de déplacement sportif à Montpellier,...
23 mai 2010

Phanie a tenu à nous faire goûter plusieurs

Phanie a tenu à nous faire goûter plusieurs spécialités locales. En vrac, ce que nous avons pu déguster autour de sa table ... un aïoli .... Petite conversation entre Phanie et sa mère, alors que nous étions en promenade :- Maman, tu manges avec nous...
20 mai 2005

Etat d'âme

Je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à la cuisine cette semaine, entre les déplacements, le boulot .. et j'avais (et j'ai toujours) l'esprit occupé par les plats que je vais bien pouvoir préparer pour Dimanche. Je participe en effet à ma première...
9 juillet 2005

50000 !

Le cap des 50000 pages visitées vient d'être atteint ! Accès Visites totales 50019 Visites uniques 24941 Nouvelles visites 1 Nouvelles visites uniques 1 Dernière année 50019 Dernier mois 14974 Dernière semaine 2958 Dernier jour 345 et qui est ce 50000ème...
28 août 2005

Côté Coulisses

Vous voyez mon blog, côté scène... Moi je peux le voir également côté coulisses, avec des statistiques, des renseignements divers, des graphiques qui me permettent d'avoir une vision de mes visiteurs. Je peux ainsi notamment connaitre les origines géographiques...
17 août 2005

Rencontre sous un arbre - Acte I

Tout a commencé par un mail .... Une invitation de Véronique sous son arbre.Une rencontre de bloggeuses ! Il en fallait moins que cela pour me faire bondir sur mon agenda, vérifier les horaires SNCF, régler quelques détails d'organisation ... et me voilà...