750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuiller en bois
11 mars 2006

Par ici les coulisses ! A vos casseroles !

A la demande générale ... d'une ou deux personnes ....

Vous voulez retrouver la petite salade de Jean-Pierre, mon gâteau historique, une recette fond de frigo, un plat de Mathéo,  qu'un jour vous pensez avoir aperçu au détour de ma cuisine ?

Alors on va essayer de vous livrer tout cela plus ou moins en vrac ....

Et comme chez Kiss Cool vous aurez parfois un double effet (que nous appellerons double lien) un sur l'article, l'autre sur la recette


POUR BOIRE

Oeufs marbrés au thé

Toasts au Chimay



POUR ENTRER


Carottes râpées au sésame

Coquilles de poissons

Crevettes aux aillets

Crevettes aux asperges et au Whisky

Faux minestrone

Marbré Wharol

Potage de vermicelle à la courgette

Soupe aux moules et au safran

Salade de barraganes et légumes

Salade de quinoa aux figues et chèvre

Salade du Soleil

Salade tomates thon simple

Salades en vrac et variées

Taboulé

Tarte à l'Epoisse

Tomates accordéon

Velouté de carottes au cumin

Velouté de carottes aux 5 épices et oignons au Sirop de Liège

Velouté de courgettes au Roquefort

Velouté de courgettes aux champigons de Paris


POUR RESISTER


Aiguillettes de canard aux mirabelles

Aumonière aux légumes

Boulets à la liégeoise

Côtelettes de mouton aux figues et au miel

Courgettes farcies au poulet et à la ricotta

Cuisses de poulet caramélisées au thym

Curry de poulet aux oignons

Darnes de saumon panées aux fruits de mer et sauce curry

Escaloppe de poulet à l'oignon et au curry

Estouffade de pommes de terre et Montbéliard au Cantal et à la compotée d'oignons

Faritas

Feuilletés de Saint Jacques

Filets de rougets marinés

Flammekuche

Foie gras frais aux figues

Gratin de pommes de terre au Mont-Dore

Gratinée de pâtes à la saucisse de Morteau

Lapin à la bière

Lapin à la moutarde tout simple

Lasagnes

Lasagnes "fond de congèl"

Magrets de canard à l'orange

Mix pimenté

Omelette aux asperges

Omelette aux cèpes

Osso bucco de dinde

Parmentier de saumon

Pâtes aux fruits de mer

Paupiettes pruneaux-pommes

Pintade aux pommes de terre de l'Ile de Ré

Pizza sauvetage

Polenza au chèvre

Poulet à l'ananas et aux oignons

Poulet au wok

Poulet aux oignons et aux raisins secs

Porc à la crème et au curry de Myriam

Porc suave aux épices douces de lili

Risotto aux carrelets

Saint Jacques sur blinis

Salmis de faisan

Saumon, fruits de mer et petits légumes à la crème

Saumon en papillotte et purée de topinambours

Tajine de poulet aux pruneaux

Tajine de mouton aux pommes de terre et figues

Tarte au boudin

Tarte aux chèvre et aubergines


POUR ACCOMPAGNER


Aubergines au chèvre et aux figues

Courge spaghetti façon bolognaise

Gratin de courge spaghetti aux courgettes

Meli-Mélo rougeoyant carottes et poivrons

Pâtes à la farigoule

Polenta au roquefort

Purée de topinambours

Rosés des prés

Tian de légumes d'été

POUR FINIR


Cake marbré au thé matcha

Cake rêveur pour l'hiver

Clafoutis aux mirabelles et au mascarpone

Flan aux kiwis et mascarpone

Flan pâtissier

Flaune aveyronnaise

Fraises au poivre de Séchouan

Galette feuilletée aux amandes

Gâteau aux pommes "en deux fois"

Gâteau léger au cacao et à la canelle

Gâteaux de riz déclinés

Gratin mi-figues, mi-pommes

Kiwis au gingembre

Mascarpone glacé

Moëlleux au chocolat de Dumé

Moëlleux au chocolat blanc

Mousse au chocolat

Mousse aux chocolats

Mousse de fromage blanc à la crème de marron (trifle)

Pain perdu exotique

Soupe de fraises au thym

Tarte amandine poires et chocolat

Tarte au lemon curd

Tarte aux fraises

Tarte aux noix et à la confiture de lait

Tarte aux prunes

Tarte aux pommes

Tarte aux pommes et à l'orange

Tarte meringuée aux groseilles

Tartelettes au lemon curd

Tartelettes aux kiwis et confiture de lait

Tartelettes rhubarbe-poire-grué de cacao

Tiramisu aux figues et au mouzillon

Tiramisu aux fraises et à la menthe

Trifle aux fraises

Tropézienne de la mort

Zwetschkenfleck, gâteau autrichien


POUR CONFISER


Alfajores (Biscuits argentins)

Ananas confit

Beignets de fleurs d'acacia

Biscuits alsaciens

Biscuits translucides

Canelés bordelais

Canistrelli de Jeanne

Chouquettes chouquettes

Confiture d'abricots aux amandes

Confiture de figues

Confiture de lait

Confiture de pêches

Compote de poire

Confiture de prunes

Compote de poire au gingembre et citron vert

Ecorces d'agrumes confites

Financiers à la confiture de lait

Financiers nature

Financiers au thé matcha

Lemon bars

Lemon Curd

Petits gâteaux aux cerises

Sablés niortais

Sucre à la crème

DE TOUT ET DE RIEN


Apéritif d'Halloween

Coulis de tomates

Gelée de bourru

Jock ou la régression bordelaise

Légumes séchés

Liqueur de lait aux carambars, façon Clochette

Magret séché au torchon

Pâte à tarte de Béa

Préparation des olives

Sel aromatisé

Sucre au thym et boutons de rose


ET BEBE DANS TOUT CA ?


Cerises

Compote de poire

Gratin dauphinois

Légumes aux spaghettis

Magret à la polenta et tomate provençale

Paupiette pruneaux-pommes

Perles du Japon

Poisson légumes vapeur

Poulet pruneaux / bananes

Purée carottes / pommes de terre au poulet

Purée de pomme de terre aux foies de lapin

Spaghetti bolognaise


Tout n'y est peut-être pas ... mais je vais continuer à complèter cet article en puisant dans mes archives et rajouterai les recettes au fur et à mesure des nouvelles parutions.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et ben dis donc quand on manquera d'idées on saura où venir en chercher et connaissant un peu mieux votre cuisine familiale (surtout celle de JP en camping car) j'ai hâte de m'y mettre.<br /> <br /> <br /> <br /> Eve
Répondre
C
Enfin un peu de temps pour se poser autour des casseroles...<br /> <br /> je prends le temps de me replonger dans les recettes... avec mes titous!<br /> <br /> Super Gloria, j'y trouve plein d'idées, pour le plaisir de nos papilles!<br /> <br /> La liste est plus simple d'accès, pour cibler ce qu'on cherche,<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Bonjour,<br /> Vous etes formidable. J'ai découvert votre site sur un journal féminin et maintenant, que j'ai internet à la maison, je me suis inscrite sur votre blog.<br /> J'avais vu il y a un an ou deux, une de vos recettes succulentes de cheese-cake à la fraise. Pourriez-vous me resortir de vos tiroirs, cette petite merveille ? SVP (j'adore les fraises...)<br /> Christine (bises à toute votre famille)
Répondre
T
Je ne savais même pas mettre "mes favoris" ! Tu m'as appris et me voilà dans ce blog où j'ai un peu la tête la tête qui tourne, tant il est... capiteux ! Bravo Gloria et merci.
Répondre
E
Je ne connaissais pas votre blog et je le trouve fabuleux, les recettes sont originales et appétissantes et j'avoue m'être bien amusée à découvrir toutes ces petites anecdotes agrémentées de belles photos. Je viens de passer 1 heure à surfer sur ce blog et il y a tant de choses encore à voir. Super continuez à nous faire rêver
Répondre
la cuiller en bois
Publicité
Newsletter
235 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 080 326
Archives
Publicité